samedi 11 février 2017

Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

Titre : Les Frères Maddox T3 - Beautiful Sacrifice
Auteur : Jamie McGuire
Editeur : J'ai Lu 
Prix : 13.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Falyn Fairchild n’a besoin de personne. 
La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. 

Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. 
Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

Mon avis :

Quel bonheur de pouvoir retrouver la plume de Jamie McGuire ainsi que l’univers des frères Maddox.
J’aime cette saga de tout mon cœur, et je suis tombée amoureuse de Travis avec Beautiful Disaster, donc sans grande surprise je suis également sous le charme de ses frères.
Trenton est très drôle, Thomas très mystérieux et Taylor est juste à couper le souffle.

Honnêtement, Taylor aurait pu décrocher la première place dans mon cœur… Mais non, il talonne Travis, qui est toujours number one !
Ce n’est pas passé loin néanmoins.

Ce tome ci est donc consacré à l’histoire de Taylor (un des jumeaux Maddox) et Falyn. Celle-ci se déroule en même temps que l’histoire de Thomas et Liis (Tome 2).
L’auteure est très douée pour superposer/croiser les histoires.
On a les grandes lignes de chaque histoire avec toujours plus de détails qui font que toute la saga pourrait être une série télévisée.

Cet opus est tout simplement grandiose.
J’ai tout aimé, l’intrigue, les personnages et l’histoire.
Falyn est un personnage beaucoup plus « torturé » que les autres personnages féminins rencontrés au long de cette saga.
En effet, elle a un lourd passif et elle en garde d’énormes cicatrices.
C’est une fille très forte et qui n’a pas sa langue dans sa poche, bien au contraire, elle est têtue, déterminée et n’hésitera pas une seconde à remettre Taylor à sa place. Les Don Juan, très peu pour elle… Et pourtant…

Elle va succomber au charme de notre irrésistible Taylor Maddox !
Lui qui est touchant, drôle, attentionné, et qui ne renoncera pas à Falyn, il va se battre pour conquérir son cœur, il sait que c’est elle, la bonne !
Et on sait que quand un Maddox tombe amoureux, il ne lâche pas l’affaire et qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour triompher.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, ce n’est pas passé loin, mais il y a un passage lié à Taylor qui m’a dérangé, nous l’apercevons également dans le tome 2 quand celui-ci rend visite à son frère Thomas. Il fait un énorme bêtise… Cela prouve qu’il n’est pas parfait.

Cependant, malgré ce petit bémol, j’ai tout de même adoré ma lecture, elle a été très agréable et j’ai hâte de lire la suite avec notre dernier Maddox à savoir Tyler, l’autre jumeaux et Ellison !

Conclusion :
Un tome meilleur que son précédent. Un Maddox plus que déterminé ! Une histoire prenante grâce au passif de notre héroïne et une plume toujours légère et addictive. Vivement la suite !


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits : 

« Je sais très bien que te toucher est comme mettre le doigt sur une arme chargée »

« _ Falyn ? murmura-t-il.
_ Oui ?
_ Je sais que ce week-end est important pour toi. Mais à notre retour, sache qu'en ce qui me concerne, je ne veux plus qu'on soit amis.
Je me raidis.
_ Tu veux dire que tu ne veux plus me voir, ou qu'on soit plus qu'ami ?
_ Dans la mesure où j'ai faillis péter un câble parce qu'on s'est pas vu une semaine... je pense que tu as ta réponse »

« _ Falyn ? Tu rends Taylor très heureux. Il me l'a dit, l'autre soir, mais de toute façon, ça se lit sur son visage. Ne laisse pas l'une des nombreuses conneries dont il est capable se mettre en travers de ça »

« _ Falyn, murmura-t-il d'une voix distante.
_ Oui ?

_ Je veux juste... Je veux juste être avec toi »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire