dimanche 13 novembre 2016

The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

Titre : Elements T1 - The air he breathes
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
Garde tes distances avec lui, me disait-on.
Il est cruel - Il est froid - Il est bousillé
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon avis : 
Par quoi commencer ?
Cette merveille est sortie en juillet dernier et bien sûr je l’ai laissé trainer dans ma PAL pendant plus de 4 mois, parfois je suis vraiment à l’ouest !
Encore un énorme merci à ma petite CeriseeeBooks (Claire) pour m’avoir « forcé » à enfin lire cette pépite, je ne regrette absolument pas !

Ce livre est tout simplement exceptionnel
C’est un énorme coup de cœur, pire que ça même, c’est vraiment l’étincelle de l’année pour ma part.

En commençant ce roman, nous avons un prologue qui dès les premières lignes nous annonce la couleur de l’intrigue… J’ai versé quelques larmes à ce moment-là et je me suis dit « ça promet »

En poursuivant notre lecture, nous faisons la connaissance d’Elizabeth et Tristan, qui sont complétement brisés par la vie…
Lui, a perdu sa femme et son fils.
Elle, son mari.
Ils sont en plein deuil, et si Elizabeth à décider de se battre pour garder la tête hors de l’eau pour sa petite puce de cinq ans, Emma. Tristan, lui a complétement lâché prise, plus rien ne le rattache à cette vie sombre…
Loin de lui, cet homme plein de vie, heureux, ébéniste et sûr de lui. Place au nouveau Tristan, méchant, cruel et sombre.
Il est mort le jour où cette « garce » de vie lui a enlever sa famille !

Et puis, un jour, Lizzie pointe le bout de son nez.
En effet, après la mort de son époux Steven, elle est retournée vivre chez sa mère avec sa puce, mais au bout d’un an, elle décide de revenir à la maison et Tristan n’est autre que son nouveau voisin.

Tout de suite, Liz se sent attiré par cet homme.
Lui qui a exactement le même regard vide qu’elle, les mêmes blessures, le même passif…
Elle souhaite devenir son amie, et partager sa douleur avec lui.
Tristan, fidèle à lui-même, ne va pas se laisser appréhender comme ça, il lui mettra des bâtons dans les roues jusqu’au jour où il se rendra compte que finalement, il peut de nouveau respirer grâce à elle, et qu’avoir une amie lui fait le plus grand bien.

Ce roman est une leçon d’humilité.
Il nous fait réfléchir sur la vie, sur ce que nous ferions face à une telle tragédie.
Il existe toujours une partie de beauté dans la laideur et ce livre nous le prouve largement, il ne faut jamais cesser de croire en l’amour et en son pouvoir de guérison.

Conclusion :
Un roman magnifique, magique, exceptionnel. Un réel coup de cœur puissance 10 !
Des personnages brisés mais tellement touchants. On ressort de cette lecture, changé avec un nouveau regard sur la vie. Une vraie pépite ! Il mérite d’être lu plus d’une fois. C’est un torrent d’émotions, vivement le tome 2 !


♥ ÉNORME COUP DE COEUR ♥
5/5


Extraits : 
« - Hé, Tristan !
Je me retournai en chargeant ma valise dans le coffre du taxi. Charlie était debout à côté d’elle.
- Oui ? 
Les mains en porte-voix autour de la bouche, ils se mirent à crier :
- ON T’AIME !
Je souris, puis je leur criai que moi aussi je les aimais. »

« Papa a besoin que tu te battes pour respirer. Il faut que tu ailles mieux, parce que j'ai besoin de toi. Je sais qu'on dit que ce sont les enfants qui ont besoin de leurs parents, mais c'est faux. J'ai besoin de toi pour continuer. J'ai besoin de toi pour continuer à croire au monde. Mon chéri, j'ai besoin que tu te réveilles. Je ne peux pas te perdre, ok ? J'ai besoin que tu me reviennes... je t'en prie, Charlie... reviens avec papa »

« Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié. »

« Quand Steven est mort et que nous avons déménagé pour aller vivre chez ma mère, il y avait des plumes blanches éparpillées dans le jardin devant la maison. Quand Emma a demandé ce que c’était, maman lui a dit que c’était des petits signes que nous envoyaient les anges pour nous faire savoir qu’ils étaient près de nous et nous protégeaient. Emma avait adoré cette idée et chaque fois qu’elle trouvait une plume, elle regardait le ciel et murmurait en souriant :
– Moi aussi je t’aime, Papa.
Puis elle se prenait en photo avec la plume pour l’ajouter à sa collection de photos intitulée « papa et moi » »

« Parfois, ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer »

« Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ? C’est là que je veux vivre avec toi. TC »

« Mais aussi longtemps que l’air entrera et sortira de mes poumons, jusqu’à mon dernier souffle, je me battrai pour toi. Je me battrai pour nous »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire