mardi 1 novembre 2016

Mille Baisers Pour Un Garçon de Tillie Cole

Titre : Mille baisers pour un garçon
Auteur : Tillie Cole
Editeur : Hachette Romans
Prix : 16.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Un garçon. Une fille.
Un lien qui a été forgé en un instant et chéri durant une dizaine d'années.
Un lien que ni le temps ni la distance ne peuvent détruire.
Un lien qui durera à jamais. Ou du moins, c'est ce qu'ils croyaient.

Quand Rune Kristiansen, 17 ans, revient de sa Norvège natale à la petite ville de Blossom Grove, en Géorgie, où il était le meilleur ami de Poppy Litchfield quand il était enfant, il n'a qu'une seule chose en tête. 
Pourquoi la fille qui était l'autre moitié de son âme, celle qui lui avait promis d'attendre son retour, l'avait-elle rayé de sa vie sans une explication ?

Le coeur de Rune a été brisé il y a de cela deux ans quand Poppy est devenue silencieuse. Mais quand il apprendra la vérité, il découvrira que la plus grande peine est encore à venir.

Mon avis :
Tout d’abord, ne lisez absolument pas le résumé mis en ligne sur Amazon, c’est un énorme SPOILER !!!



Cela aurait pu gâcher ma lecture, mais non. C’est un énorme coup de cœur.

Première lecture de novembre et elle a mis la barre très haute !
L’auteur sait manipuler et jouer avec les mots, et son roman est plus qu’addictif.

J’ai tout aimé du livre, l’histoire, l’ambiance, les personnages, le contexte qui est original et la plume de l’auteur.
J’ai énormément pleuré durant ma lecture.
En effet, on ressent très bien les émotions, on est pris dans l’histoire de Poppy et Rune et quand on découvre le pourquoi du silence de Poppy, on ne peut pas rester insensible face à cette révélation.

Leur couple est tout simplement magnifique, leur alchimie et leur amour est pur et merveilleux, c’est magique de pouvoir avoir la chance de connaître et vivre cela.
Ils sont jeunes, beaux et amoureux et ils pensent que rien ne peut leur arriver ou les séparer…
Malheureusement, le destin en a décidé autrement !

Rune, quinze ans, doit retourner vivre en Norvège avec ses parents et son petit frère Alton.
Il est très en colère et ne pardonne pas à son père de l’emmener loin de l’amour de sa vie…
Surtout qu’après deux mois, Poppy ne répond plus à ses appels, ni à ses messages.
Il ne sait pas pourquoi et il apprendra par la suite qu’elle aussi a déménagé.
À partir de ce moment-là, il s’enfonce dans la colère et la rage, il devient un ado à problèmes et à de mauvaises fréquentations, il fait vivre l’enfer à son père, qui pour lui est responsable de son malheur et de l’éloignement de Poppy.

Deux ans plus tard, il est de retour…
Plus déterminé que jamais, il veut des explications et surtout dans un premier temps il souhaite faire souffrir Poppy comme elle l’a fait souffrir…
Bien évidemment, il n’en est pas capable, il ne peut pas faire ça, pas à sa Poppymin !
Surtout quand il apprendra la vraie raison de son silence :’(

C’est une histoire d’amour entre deux adolescents de dix-sept ans que rien ne pourra venir séparer ou éloigner mis à part le destin.
Ils sont forts et feront tout pour rester ensemble le maximum de temps.

Ce livre est avant tout une leçon d’humilité, de gratitude et d’amour !

Conclusion :
Lisez cette pépite !
Vous allez aimer et adorer. Vous en ressortirez changer et avec un regard différent sur la vie.
L’histoire est touchante, les personnages attachants et la plume de l’auteur addictive.
Une belle claque, je relirai cette magnifique histoire plus d’une fois.
Une pure merveille dans ma bibliothèque.


COUP DE COEUR
5/5

Extraits : 
« - Je suis ton meilleur ami ?

- Oui ! Poppy et Rune... Poppy et Rune, meilleurs amis pour la vie ! Elle avait raison. Ça sonnait bien » 

« Voilà comment notre histoire à commencer.
Poppy et Rune. Meilleurs amis pour la vie. »

« Poppy et Rune à 8 ans :
- Tu m'as embrassée.
- Je te donnerai tes milles baisers, Poppymin. Personne d'autre que moi ne t'embrassera. Jamais.
- Mais... ça va prendre des années, Rune ! Il faudra qu'on reste ensemble toute notre vie ! Rune a hoché la tête en souriant.
- Je sais. Poppy et Rune, pour la vie.
- Tu me donneras tous mes baisers ? Assez pour remplir mon bocal ?
- Tous ! On s'embrassera plus de mille fois, Poppymin »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire