mardi 8 novembre 2016

Did I Mention I Miss You d'Estelle Maskame

Titre : D.I.M.I.L.Y T3 - Did i mention i miss you ?
Auteur : Estelle Maskame
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 16.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. 

Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. 

Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 

Mon avis :
Après trois longs mois d’attente, voici enfin le dénouement de cette romance young adult !

Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et je me suis jetée dessus dès sa sortie, par contre je n’ai pas eu de coup de cœur.
Ce fut une lecture agréable mais le fait qu’il manque un épilogue m’a dérangé, j’aurais voulu un chapitre de plus pour en savoir d’avantage sur notre couple adoré.

S’il faut retenir une chose de cette trilogie en un mot : TYLER !

Le personnage qui a le plus évolué… et quelle évolution !
Jamais, en lisant le premier tome je me serai douté du changement de comportement, de pensée et de maturité qu’il prendrait en trois romans.
Il est loin de l’ado perturbé et fauteur de trouble du premier livre.
Au contraire, dans ce troisième et dernier opus, on retrouve un Tyler, mature, adulte et très calme.
C’est dingue le travail qu’a fait l’auteur concernant ce personnage et l’évolution est très bien menée.

Dès les premières lignes du roman, on retrouve une Eden énormément en colère et amère, elle broie du noir et en veut à Tyler de l’avoir laissé de côté.
Ce qu’on peut comprendre surtout avec son contexte familial qui n’est pas génial…
Son père ne lui adresse plus la parole et quand il le fait c’est pour l’humilié, l’insulté ou la dénigré. Jamie, son demi-frère par alliance c’est pareil, il lui pourri la vie et l’insulte à longueur de journée.
Il n’y a qu’Ella, sa belle-mère avec qui elle essaye d’avoir une relation stable même si elle lui en veut de garder contact avec Tyler…
Et le petit Caleb, qui lui est toujours aussi adorable, il aime tout le monde et ne se doute en rien des problèmes qu’a sa famille mis à part les disputes qui ne cesse d’accroître depuis un an.

Ella ne cesse de faire des efforts pour ressouder cette famille mais rien à faire, Dave ne veut rien entendre !
Pour ma part, la majeure partie des problèmes son lié à ce personnage, il exagère et en fait beaucoup trop… Je ne l’apprécie pas tellement.

Heureusement Eden à cesser d’essayer de lui plaire et fait ce qui lui plait quand ça lui chante.

Un fameux jour, Tyler et de retour et l’histoire peut enfin commencer…
Il va ramer tout au long du roman pour reconquérir Eden et lui prouver qu’il a changé et que cette année loin d’elle a été très dure mais en même temps très bénéfique et que leur couple n’aurait jamais pu tenir la route sachant qu’il était tellement en colère…
Cette année lui a réussie et quel bonheur de voir notre petit couple retomber amoureux l’un de l’autre et voir leur évolution au fur et à mesure.

Seul petit bémol… Manque d’un épilogue comme je le citais en début d’article.
On a une très belle fin, bien menée, bien écrite mais je suis restée sur ma faim…
Pour ma part, j’aurais aimé avoir un chapitre de plus pour en savoir d’avantage sur nos protagonistes dans leur nouvelle vie :)

Conclusion :
Une trilogie très douce et belle. Une romance assez complexe mais magnifique. Des personnages qui ont énormément évolués pour notre plus grand bonheur.
Je la relirai surement.
Je vous la conseille à 100%


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits : 
« Je perds mon sang-froid. Ma main s'écrase sur sa joue dans un claquement sinistre. 
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? je souffle devant son expression interloquée.

Son sourire a disparu. Il me regarde, perplexe, avec sa joue toute rouge. 
- Je t'ai dit que je reviendrais. »

« Je me redresse et tourne la tête si brusquement que je manque de me faire un torticolis. Et je le vois. Assis sur le paillasson devant la porte, qui tire avec nervosité sur le revers de son tee-shirt blanc, Tyler Bruce en personne. Encore.
Cette fois, il ne sourit pas quand nos regards se croisent. Il se lève et attend, attend, attend.
- La plus grande différence entre ton père et Tyler ? dit doucement Maman. Ton père, lui, n'est jamais revenu. »


« - Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.
Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frère et sœur.
- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin. »

« Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les seules personnes qui devaient nous accepter, c'était nous-mêmes.
Et après tout ce temps, je crois que c'est enfin le cas. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire