dimanche 16 octobre 2016

Beautiful Redemption de Jamie McGuire

Titre : Les Frères Maddox T2 - Beautiful Redemption
Auteur : Jamie McGuire
Editeur : J'ai Lu 
Prix : 13.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. 
Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! 

Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. 
En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.

Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! 

Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire et surtout l’univers des frères Maddox.
J’ai eu un coup de foudre pour cette auteure avec Beautiful Disaster qui relate l’histoire de Travis Maddox et Abby Abernathy.
J’ai de même adoré découvrir l’histoire de Trenton et Cami dans Beautiful Oblivion.
Et j’avais plus que hâte de faire la connaissance de Thomas et Liis. Surtout avec les questions restées sans réponses vis-à-vis de Thomas dans Beautiful Oblivion et sur son histoire avec Cami.

Quel bonheur de se replonger dans cet univers et de découvrir le mystérieux Thomas Maddox…

Le roman commence avec une scène de sexe entre les deux protagonistes qui m’a beaucoup gêné et qui a failli mettre un terme à ma lecture. C’est vrai que l’auteure ne nous a pas habitué à des scènes aussi explicites et aussi crues d’entrée de jeu, mais j’ai quand même poursuivi ma lecture et heureusement car ce fut presque qu’un coup de cœur.

Je dis « presque » car le personnage féminin (et narrateur pour le coup) « Liis » m’a énormément tapé sur le système. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, un jour c’est noir, le lendemain c’est blanc. Et même si elle sait que Thomas sort d’une relation qui s’est très mal terminé et qu’elle doit en aucun cas lui donner de faux espoirs, elle joue avec ses sentiments par peur de souffrir car en effet, Madame n’a jamais eu le cœur brisé, ce qui ne l’empêche pas de faire souffrir les autres et de leur brisé le cœur…

J’ai trouvé que Thomas avait beaucoup de courage de s’accrocher à elle.
Mais quand un Maddox tombe amoureux, il ne lâche rien, c’est connu !
Il aime encore Camille, ce qui est normal quand on connait leur passif. C’est une évidence. Tout le monde le sait et c’est une histoire qui nécessite beaucoup de délicatesse, chose que n’a pas forcément notre héroïne.

Elle n’hésite pas à lui balancer son ex à la figure, ses sentiments et des reproches à chaque dispute ou à chaque confrontation. Elle en joue et c’est énervant à la longue.
Thomas peut lui prouver par A + B que c’est elle qu’il veut, elle reste sur ses positions et ne le croit absolument pas.

Mis à part ce point négatif, j’ai adoré le roman. L’histoire est prenante, on retrouve les cinq frères Maddox, on apprend à découvrir un peu plus Taylor, sur qui est basé le prochain livre.
On retrouve pour notre plus grand bonheur Travis et Abby, ainsi que Trenton et Cami.

On fait également la connaissance de Val, la coéquipière super marrante et détecteur de mensonges LOL, de Marks, le meilleur ami de Tommy ou encore Sawyer un autre collègue qui m’a beaucoup touché même si effectivement il est détestable !

On apprend comment Travis a été recruté en tant qu’agent au FBI… Enfin, on apprend plein de choses qui font de cette saga une tuerie !

Conclusion :
Une saga qui continue à nous surprendre. Des frères exceptionnels. Une histoire qui mélange l’ensemble des personnages depuis le départ. Un cocktail explosif ! J’ai vraiment hâte d’être en février pour apprendre à connaître un peu plus Taylor et Falyn.


LECTURE AGRÉABLE
4/5

Extraits : 

« Il est possible d'aimer quelqu'un sans désirer sa présence. Et désirer la présence de quelqu'un avant de l'aimer est possible aussi. »

« - Deux de mes frères sortent avec des femmes qui… ne mâchent pas leurs mots.
- Et moi, je ne mâche pas mes mots ? demandai-je en pointant un doigt sur ma poitrine. Putain, vous rigolez ou quoi ? Vous avez vu Val ?
- Vous voyez ! dit Maddox en tendant une main vers moi. C’est exactement ce que dirait Abby. Ou… Camille, la copine de Trent.
- La copine de Trent ?
- Mon frère
- Votre frère Trent. Et Travis. Et vous c'est Thomas. II me manque qui, encore ? Tigrou et Timide ?
Cela ne l'amusa pas.
- Taylor et Tyler. Les jumeaux. Ils sont entre Trent et moi.
- C'est quoi cette fixette sur les T ? »

« - Tu n'es pas nulle. Jamais je ne craquerais à ce point pour quelqu'un de nul. 
Je clignais des yeux.
- Tu craques pour moi ? 
- En mille morceaux. Façon puzzle »

« Je l'ai aimée avant toi, dit Thomas. Mais toi...tu es la dernière femme que j'aimerai. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire