mardi 13 septembre 2016

Le Cœur En Balance de Marie Sexton

Titre : Le coeur en balance
Auteur : Marie Sexton
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 20€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. 

Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. 
Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. 

Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. 
Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui. 
Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. 

Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse

Mon avis :
Que dire de ce roman ?
C’est une très grande pépite, ce livre m’a vraiment beaucoup touché, j’en ressors toute chamboulée !

C’est le deuxième roman que je lis de l’auteur, Marie Sexton, le premier étant Tucker Springs, Seulement pour lui, et c’était un roman à 4 mains, j’avais apprécié ma lecture, c’était une romance légère et douce mais ça n’avait pas été un coup de cœur, alors que là c’est est un immense !
J’ai ressentie des émotions lors de ma lecture qui m’ont vraiment pris aux tripes.

Les protagonistes, Lévi et Jaime sont énormément attachants et on ne peut que les aimer, et j’ai eu un véritable coup de foudre pour Jaime.

Ce personnage est tellement sensible, doux et émotif.
Il a vécu quelque chose d’horrible dans son enfance qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Lévi n’est pas moins attachant, on l’apprécie énormément aussi, de par sa patience et son amour envers Jaime même si au départ il en avait pas conscience, et il a beaucoup de colère en lui. Elle est surtout liée au fait que ses parents n’acceptent pas son style de vie.
En effet, il vient d’une famille de mormons et l’homosexualité est un péché très sérieux et grave.

Le roman est très bien mené, on apprend à connaître la communauté mormone, leur croyance, leur doute.
Je me suis beaucoup attachée à la famille de Lévi.
Ils ne comprennent pas forcément le choix de vie de leur fils, mais ils restent tout de même soudés et essayent de l’accepter comme il est même si évidement cela reste très compliqué.

La romance est très douce, on apprend vraiment à connaître les personnages avant qu’il ne se passe quoi que soit.
Jaime est assez antisocial et peureux, avec son passif on le serait tous je pense et j’ai trouvé que l’auteur à très bien su manier les mots.
On a vraiment l’impression d’être avec eux, à ressentir ce qu’ils ressentent.
On est là, présent, on espère, on pleure, on rit, on voudrait les voir heureux et enfin libre de leurs démons afin qu’ils puissent s’épanouir ensemble.

Une magnifique histoire, une leçon de vie, il existe toujours une part de beauté dans la laideur !

Conclusion :
Une plume exceptionnelle, une histoire émouvante et touchante. Des personnages attachants. Un réel coup de cœur et j’ai hâte de lire d’autres œuvres de cet auteur.


COUP DE COEUR
5/5


Extraits : 
« Lévi hésita, la tête penchée sur l’épaule, comme s’il débâtait de quelque chose. Puis il sembla prendre une décision. Il tendit le bras, très, très lentement afin que Jaime puisse se reculer s’il le souhaitait. Mais Jaime n’en avait pas envie. Il laissa Lévi prendre sa main et se rapprocher de lui. Son instinct l’engageait à reculer, mais Lévi l’avait anticipé. Il le retient légèrement, sa main sur la sienne l’empêchant de s’éloigner. Jaime essaya d’arrêter de trembler. Il essaya aussi de respirer de nouveau.
Lévi leva l’autre bras et de sa main effleura sa joue.
_ J’ai toujours du temps pour toi, dit-il »

« Je sais que Lévi m’aime, qu’il s’occupe de moi et qu’il veut le meilleur pour moi. Il veut prendre soin de moi, ce que personne avant lui n’avait jamais fait, Monsieur Binder. Pas depuis mes huit ans. Comment est-ce que ça pourrait être un péché ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire