lundi 12 septembre 2016

Dix Instants de Toi de Lily Haime

Titre : Dix instants de toi
Auteur : Lily Haime
Editeur : MxM Bookmark
Prix : Gratuit

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. 

Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. 

Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent

Mon avis :
Quel bonheur de retrouver la plume de Lily Haime
Je suis néanmoins très triste car il me faudra attendre son nouveau roman (l’année prochaine) pour de nouveau la retrouver
J’ai adoré découvrir toutes ces pépites et je les relirai plusieurs fois !

Cette nouvelle est très belle
La romance est douce et légère
La plume est toujours aussi magnifique et on est pris dans l’histoire dès les premières lignes, les émotions sont présentes et très fortes

On fait la connaissance de Jude quand il a huit ans, il traverse une épreuve difficile. 
En effet, son père pilote automobile, sort d’un grave accident et il est devenu paralysé…
Jude vient d’emménager chez sa grand-mère paternelle avec ses parents, et il est complétement perdu avec tous ces changements…

Il fait alors la connaissance de Nik, le fils de la voisine, et démarre alors une grande amitié entre les deux jeunes garçons

On les suit au fur et à mesure qu’ils grandissent, on les voit enfants puis à l’adolescence, à l’âge de dix-huit ans, et enfin à l’âge adulte.

Jude découvre son homosexualité à l’âge de quatorze ans.
Il tombe amoureux de son meilleur ami, sachant que celui-ci est hétéro, il tait ses sentiments mais Nik est loin d’être insensible bien au contraire

Nik garde ses sentiments également, mais il imagine que lorsqu’il déclara sa flamme à Jude, celui-ci l’accueillera à bras ouvert…
Hors, il a trop attendu et quand il révèle ses sentiments, Jude doit partir…Nik est humilié et se sent rejeté.

Il y a désormais un faussé entre eux et ils vont devoir se battre, s’affirmer et se pousser l’un l’autre pour pouvoir se retrouver et vivre enfin cette histoire hors du commun.

Conclusion :
Une nouvelle remplie d’émotions. Une histoire d’amour avec un grand A. L’auteure est toujours aussi géniale et sa plume magnifique. Hâte de pouvoir la lire de nouveau ! 


COUP DE COEUR
5/5


Extraits : 
« C'est impossible, dit la Fierté ;
C'est risqué, dit l’Expérience ;
C'est sans issue, dit la Raison ;
Essayons, murmure le Cœur »

William Arthur Ward

« Je promets de ne jamais m’en aller sans revenir.
Je promets de toujours être là. »

« J’essaie de savoir ce qui me fera le moins souffrir. Partir et ne plus t’avoir dans ma vie. Ou te laisser revenir et avoir peur de te perdre de nouveau. Parce que je ne suis pas certain de pouvoir revivre ça. Alors sans doute que le mieux serait que je me lève et que je m’éloigne. Et peut-être qu’en faisant suffisamment semblant d’être plus heureux sans toi, un jour ce sera vraiment le cas »

« Attends une minute, mon chéri, m’avait-elle retenu. Je t’aime et je sais que tu es un homme bien. Mais la vérité, c’est que tu as hérité de ton père bien plus que ton goût pour l’informatique. Il t’a aussi transmis son incapacité à pardonner, de toute évidence. Jude est parti à Paris parce que ça le faisait souffrir de rester près de toi, parce qu’il pensait qu’il ne pourrait jamais être vraiment avec toi. Et jusqu’à il y a peu de temps, je lui donnais raison. Parce que je ne savais pas que tu l’aimais de cette façon-là. Moi, ta propre mère. Alors, s’il te plaît, pardonne son erreur et sa fuite. Et regarde plutôt l’homme qu’il est devenu. Il est magnifique, c’est un artiste doué, une personne précieuse. Avec ton père nous sommes si fiers de lui, autant que nous le sommes de Lukas et de toi. Vous êtes des enfants tellement… Je n’ai plus les mots pour le dire. Je vous aime si fort tous les trois, mes amours. Alors oublie ta fierté si grecque que tu as héritée des Haros et ne bousille pas la plus belle chose qu’il te sera donné d’avoir dans une vie. Et ce n’est pas un boulot super. Ce n’est pas un appartement avec une vue magnifique sur Manhattan. Ce n’est pas l’argent que tu auras sur ton compte. Ce n’est pas ces hommes et ces femmes, avec qui tu partages quelques heures. Ce n’est pas ça, Nikola, mon grand. Pour toi, la plus belle des choses, d’une manière ou d’une autre, ça a toujours été Jude. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire