samedi 27 août 2016

Zéro Pointé de François Langrand

Titre : Zéro Pointé - Quand les profs se lâchent !
Auteur : François Langrand
Editeur : J'ai Lu
Prix : 5€

Disponible en format poche

Quatrième de couverture :
Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !

Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…

Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés. 

Attention, cinglant !

Mon avis :
Petite lecture dans le cadre du challenge « Week end à 1000 » 

Que dire, j’ai vraiment beaucoup rigolé !
Des fous rires à n’en plus finir…

Il y a des répliques vraiment énormes, j’en mettrais quelques-unes en extrait.

Les profs se lâchent vraiment, et leurs commentaires sont tordants, tout comme les réponses des élèves…
Franchement y’a des professeurs qui doivent se demander pourquoi ils ont voulu devenir enseignant MDR en voyant de telles copies

Une lecture très rafraîchissante, rigolote et pleine d’humour.
Simple et efficace.
Très courte, ça se lit en 1h maxi et on ne voit pas les pages se tourner ;)

Je lirai surement d’autres petits romans comme celui-ci, j’ai passé un agréable moment et je ne regrette pas mon achat.

Conclusion :
Un moment de lecture sympathique, qui m’a fait rigoler et j’ai apprécié changer de genre de lecture pour une fois. Surtout après avoir lu un roman assez triste, ça m’a bien remonté le moral.


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits :
« 3) Napoléon a fait la révolution de 1968… Peace ! »

« 7) Que s’est-il passé le 14 juillet 1789 ? Léonard de Vinci et sa famille se sont fait arrêtés… C’est presque ça ! »

« Exercice Vrai ou Faux ; Il y a deux bronches par poumon ? Vraux… Bien tenté »

« Hebdomadaire : Animal qui a deux bosses… Pourquoi ? POURQUOI ?? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire