vendredi 26 août 2016

Éblouissant de Colleen Hoover

Titre : Slammed T3 - That Girl (Éblouissant)
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : J'ai Lu
Prix : 13.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. 

Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. 

Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…

Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Mon avis :
OMG !
Je me suis jetée sur ce roman à sa sortie, pour plusieurs raisons.
D’un c’est du Colleen Hoover donc bon ça c’est déjà suffisant n’est-ce pas ? mais en plus c’est THE ROMAN qui m’a fait connaitre cette auteure de talent !

Cette fois-ci nous sommes dans la tête de notre cher Will, et quel bonheur de pouvoir enfin avoir son point de vue !

On retrouve notre petit couple en lune de miel.
En effet, Will et Lake viennent de se marier, après 2 ans de relation.

Au cours de la nuit, Lake lui demande de lui raconter son point de vue sur leur rencontre, elle veut savoir ce qu’il a pensait d’elle, la première fois qu’il la vue et à partir de là tout s’enchaîne ; on revient sur tous les moments clés d’Indécent.

J’ai beaucoup aimé redécouvrir l’histoire, on comprend mieux certaines réactions qu’il a pu avoir, comme celle où il découvre qu’elle est son élève, on le croit froid et distant dans le premier tome mais on contraire, il est déjà très amoureux d’elle et serait prêt à renoncer à son statut de prof pour elle ; chose qui n’est pas forcément compris dans ce sens dans Indécent.

Il lui raconte vraiment tout, et sans omettre de détails qui aurait pu être gênants, non au contraire, il est d’une franchise à couper le souffle ; ils se le sont promis, ils ne creusent pas de citrouilles l’un avec l’autre ;)

On a droit à quelques scènes inédites, j’ai apprécié les découvrir. Elles n’apportent pas grand-chose, mais elles sont tout de même géniales.

L’histoire est vraiment la même mais raconté d’un autre point de vue, ça ne dérange pas la lecture, on sait déjà le dénouement mais quel bonheur de pouvoir ressentir de nouveau toutes ces émotions qui nous ont bouleversées à travers la lecture des tomes précédents.

ET L’ÉPILOGUE ?
Mon dieu, quelle fin !
Elle ne pouvait pas être meilleure, elle conclue l’histoire d’une manière exceptionnelle.

C'EST UNE PAPILLON D'HISTOIRE MAGNIFIQUE

Conclusion :
Du grand CoHo, comme d’habitude, elle arrive à nous entraîner dans son monde. Ses personnages sont attachants et Will et Lake vont me manquer. C’est une série que je relirai sans aucun doute. Je vous le recommande a 100%


COUP DE COEUR
5/5


Extraits :
— Tu veux connaître mon bonheur ? je lui demande.
Elle hoche la tête.
Je dépose un baiser sur son front.
— C’est toi. C’est toujours toi.

« You, baby girl. You're my final piece »

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire