jeudi 11 août 2016

Déferlante de Lily Haime

Titre : Déferlante
Auteur : Lily Haime
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 20

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »
Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui.

Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »...

Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.

Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara.

Aidan...

Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres...

« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Mon avis :
Encore un Lily Haime ?!
Eh bien oui, encore un ! 

Je vais me jeter sur tous ses romans, il me reste Mathias et Eden, L'effet Papillon, Emmène moi et Dix Instants De Toi à lire et pour tout vous dire, ca ne va pas tarder tout ca je vous le dis ;)

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »
« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Ces deux phrases, c'est tout à fait ça ! 
Ça resume tout à fait le livre, franchement et cette couverture on en parle ou pas ? 
Elle est juste sublime, magnifique et tout simplement belle, c'est ce que voit Lillian de sa maison et sa planche, j'aime a le penser en tout cas ! 

Lillian, appelé Lill par sa famille et ses amis a 17 ans, il est lycéen, en terminale. Il a été élevé par son père, en effet sa "mère" Diane, a renoncé à ses droits parental sur lui à sa naissance et la confié à son père. 

Il n'a absolument jamais manqué d'amour, mais au fond de lui il est persuadé qu'il n'est pas "assez" et qu'il ne sera jamais "assez" bien pour quelqu'un.

Shane son petit ami, depuis 2 ans, vient de partir à la Fac, il se retrouve donc seul et célibataire et il se pose énormément de questions.
En plus sa "sœur" Lara, a emménagé a Los Angeles, a 45 minutes de chez lui, ce qui l'énerve plus qu'autre chose, car elle vient passer ses week end chez eux et comme il ne l'a supporte pas, il se renferme.

Jusqu'au jour où Lara revient accompagné d'un petit ami, qui tout de suite intrigue Lill.
Il le déteste car il sait que le jeune homme peut lire en lui comme dans un livre ouvert. 
Saut que derrière cette haine, Lill se rend compte qu'au bout du compte il en tombe éperdument amoureux et c'est fort, la puissance d'un amour qui peut tout détruire sur son passage.
Son amour va au delà de ce qu'il n'a jamais ressenti pour Shane ou pour un autre et le voir avec Lara lui retourne les tripes, les entendre, les voir s'embrasser, c'est une torture qui le détruit à petit feux.

Il ignore qu'Aidan est bisexuel et qu'il est énormément attiré par lui également, en plus le fait qu'il est 23 ans et qu'il soit en couple avec sa sœur, il se persuade qu'il ne se passera jamais rien de plus entre eux.

Jusqu'au moment où Aidan demande à Lill d'être son modèle pour son examen semestriel, chose qu'il refuse tout de suite, mais il fini par accepter et d'avouer à Aidan que celui ci le trouble et lui plait.
Aidan le sait bien et cela ne lui pose aucun souci.

C'est un soir, alors que Raph, un nouveau lycéen (grandement intéressé par Lill et qu'il le montre ouvertement) vient dîner à "La Chose" (sa maison est surnommée comme cela) qu'Aidan lui avoue enfin son attirance.

Lill ne peut espérer mieux mais Aidan ne vaut pas tenter quoi que ce soit, d'abord parce que Lill n'a que 17 ans, et qu'il est possessif, jaloux, autoritaire à souhait et que pour lui le jeune homme n'est pas prêt pour une telle relation.

Le roman est en deux parties. 
La fin de la première m'a complètement retournée, j'ai énormément pleuré, je me disais "non c'est pas vrai, pas maintenant non Lily tu ne peux pas nous faire ça" et pourtant si elle l'a fait mais c'est tellement atroce et logique à la fois, car l'histoire ne serait pas la même sans ce retournement de situation ! 

La deuxième partie se déroule 3 ans plus tard, les jeunes hommes ont beaucoup grandis, sont plus matures mais Lill est aussi beaucoup plus obscur qu'autrefois. A partir de ce moment là, il y a 2 Lill, celui d'aujourd'hui et celui d'avant...

Les personnages restent toujours aussi attachants et on veut à tout prix le fin mot de l'histoire et savoir ce que l'auteure à prévu pour nos chouchous.

Conclusion : 
Un grand Lily Haime, comme toujours je suis conquise et plus que ca meme ! 
Elle a de l'or dans les mains et vraiment allez découvrir ces merveilles si ce n'est toujours pas le cas ! 
Un grand huit d'émotions comme à chaque roman.



COUP DE COEUR++++
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire