jeudi 11 août 2016

Au Péril De Te Perdre d'Angélique Daniel

Titre : Au Péril De Te Perdre
Auteur : Angélique Daniel
Editeur : Les Nouveaux Auteurs Collection Horcol
Prix : 17.95

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Prix Romance. 
Prix Femme actuelle 2016. 


Je m'appelle Mégane Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée.



Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. 

Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force... 

Mon avis :
OH MY GOD ! OH MON DIEU ! 
Ce roman est une vrai pépite, une bombe à retardement

Je ne connaissais absolument pas ce livre, ni cette auteure et bordel quelle erreur !

Ce livre est mon coup de cœur de cet été, sérieusement il m'a complètement bouleversé, je n'ai jamais autant pleuré, ni ri, ni angoissé, ni espéré qu'avec ce roman.

Meg à 16 ans, elle se croit amoureuse du beau et populaire Chad, avec qui elle est ami avant tout chose.
Jusqu'au jour où elle rencontre le magnifique et mystérieux Jessy (oui je suis complètement tombée amoureuse de Jessy, j'assume à 100%) et qu'il fait chavirer son cœur d'adolescente vers le véritable amour, c'est clairement son âme sœur ce garçon !

Jessy est séropositif et ne s'en cache pas, Meg ne l'aime que davantage face a ce qu'il endure depuis 1 an

Jessy ne veut pas tombé amoureux de Mégane mais on ne choisit pas qui on aime, ni quand, ni comment sinon ce serait trop facile

Meg est sur de ses sentiments envers lui et elle ne cessera jamais de se battre pour celui qui représente vraiment tout pour elle.
Se battre pour lui face à sa famille, ses amis, sa maladie, face au monde entier qui essayerai de le lui prendre et croyait moi ils n'ont pas intérêt car elle est tenace cette petite.

Le personnage de Meg m'a retourné le cerveau, sérieusement elle aime Jessy si fort, qu'on est obligé de le ressentir a travers les pages qui se tourne.

Son caractère, sa détermination, son amour... tout chez elle nous fait l'aimer et espérer avec elle.

Jessy est très fort face à sa maladie mais il voudrait que Meg cesse de faire tourner son monde autour de lui, car il sait qu'il ne sera pas toujours là pour elle et c'est ce qui lui fait le plus peur, il ne veut pas la laisser seule, sans lui, détruite et démunie...Même si parfois il lâche prise et voudrait que tout s'arrête, son amour pour Meg le rend plus fort et déterminé que jamais à ne pas laisser la vie lui échapper !

On tombe également sous le charme de Matt, le frère aîné de Mégane, qui est tout simplement génial. Ce jeune homme ressent tout de suite le changement chez sa sœur et va se battre avec elle pour prouver qu'elle et Jessy sont fait pour être ensemble et que rien ne peut les séparer tant qu'il sera là

L'évolution des protagonistes au fil des années est remarquable et les sentiments ne sont que plus fort au fur et à mesure.

Franchement je ne serai qu'en dire du bien mais mal tellement le roman m'a scotché et que je suis toute retournée.

Conclusion : 
FILEZ TOUT DE SUITE DÉCOUVRIR CETTE MERVEILLE !
SUR LE CHAMPS... ALLEZ !


COUP DE COEUR ++++
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire