mercredi 6 juillet 2016

Un Nouveau Rêve de Alex C. Clarke

Titre : Un Nouveau Rêve T1
Auteur : Alex C. Clarke
Editeur : Autoédité
Prix : 9.98€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Trois ans après la mort de sa femme dans un accident de voiture, David décide de prendre un nouveau départ et laisse son costume trois pièces d’avocat d’affaires pour embrasser sa nouvelle carrière de gérant d’un bar à Boston. 

Dans l’avion qui l’emmène aux Etats-Unis, il rencontre James, qui s’avère être l’un de ses nouveaux patrons. 
Une attirance inattendue naît immédiatement, ce qui va compliquer d’autant la réalisation de son nouveau rêve. 

Mon avis : 
Après la découverte du roman Glitter Gabe, je voulais poursuivre et lire d'autres œuvres de cet auteur.
Je me suis alors renseigné et j'ai opté pour ce premier volet d'une trilogie.
Ce fut encore une surprise, j'ai tout aimé.

L'histoire est simple et dure à la fois suite au passé des protagonistes mais tellement belle.

David sort d'une longue dépression et change de vie, il reprend tout à zéro et dans un autre pays.
Il a du courage, je pense que peu de gens sont capables de faire ça à presque 40 ans.

James est en ancien marine, suite à une blessure il revient à Boston et retrouve son meilleur ami Bo, ils s'associent et ouvre un bar ensemble dont David va être le gérant.

J'ai aimé les personnalités des deux personnages. 
Autant David est calme, posé, romantique que James est réservé. On pourrait le croire froid mais pas du tout, au contraire, il faut juste qu'il accepte de faire confiance aux autres.

Le fil du roman se construit au fur et à mesure, et nous rencontrons également les personnages des volets suivants.

Conclusion :
J'ai aimé la romance, elle est toute douce, légère et sans prise de tête. Certaines personnes pourrait penser qu'elle va vite à s'installer mais pas moi, au contraire je suis partie du principe que David sortait de la dépression et non qu'il était dépressif donc je pense que c'est ce qui a fait que j'ai pu apprécié cette lecture.


LECTURE AGRÉABLE
4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire