lundi 4 juillet 2016

Glitter Gabe de Alex C. Clarke

Titre : Glitter Gabe
Auteur : Alex C. Clarke
Editeur : Create Space
Prix : 14.99€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Gabriel et Xabi se rencontrent alors qu’ils sont adolescents. 

Gabe est ostensiblement gay alors que Xabi doute d’oser un jour sortir de son placard. 
La vie n’est pas toujours simple pour ces deux garçons aux caractères très affirmés, et leur immaturité ainsi que leurs différences finissent par les séparer. 

Dix ans plus tard, une seconde chance s’offre à eux. Xabi arrivera-t-il à faire de nouveau briller le Glitter Gabe de son adolescence ? 
Et Gabriel laissera-t-il à Xabi l’occasion de prouver qu’il a changé ? 

Deux destins qui se croisent et se retrouvent pour redonner toute sa brillance à un amour perdu. 

Mon avis : 
Premier roman que je lis de cet auteur...
Et surement pas le dernier !

J'ai adoré ce livre, cette histoire, cette romance.

Les personnages sont tout simplement adorable ! 
Le fait qu'on les rencontre à dix-huit ans nous permet de mieux les connaître et surtout de mieux comprendre leur relation.

Gabriel est très drôle, j'ai adoré son sens de l'humeur, son cynisme ! 
Xabi lui est plus réservé, plus calme mais tout autant attachant.

Ils sont jeunes, ils commettent des erreurs en voulant trop bien faire et ça fini par brisé leur relation toute naissante quoi que très forte dès le départ ! 

J'ai apprécié le fait que le roman soit en deux parties, on peut comprendre la maturité des personnages. Je préfère quand c'est écrit comme ça plutôt qu'avec des flash-back. 

C'est un roman à deux voix, qui alterne les points de vues de nos protagonistes.

Leur histoire est puissante, c'est un premier amour donc forcément il nous prend aux tripes.

Petit point négatif, j'ai une question resté sans réponse néanmoins j'ai adoré ma lecture.

Conclusion : 
Lecture très sympathique, douce, légère, fraîche et qui convient tout à fait pour l'été. Vous tomberez sous le charme de notre Glitter Gabe sans aucun doute ! 


LECTURE AGRÉABLE 
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire