lundi 4 juillet 2016

Abysses de Lily Haime

Titre : Abysses
Auteur : Lily Haime
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 20€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
« L’un est mon enfer... »



À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution.
Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.
Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.
« ... l’autre est mon espoir. »

Mon avis : 
OH MY GOD !

Je n'explique désormais plus mon amour pour cette auteure.
Troisième roman que je lis d'elle et troisième coup de cœur. Et encore là c'est même plus un coup de cœur mais carrément une crise cardiaque. Ce roman est une merveille.

Par quoi commencer ?! 

C'est un roman très noir, avec des sujets horribles, rempli de cruauté mais tellement beau...

Rafael est touchant, attachant, brisé mais il mérite tellement mieux, il n'a pas demandé à être ce qu'il devenu par la force des choses et par ce quoi Charles le fait passer ! (Il faudrait lui apprendre la définition de l'amour à lui... car chez moi ca n'a rien a voir avec ce qu'il fait endurer à Rafael) 
Et Dieu merci Caleb est là pour ça ! 

Leur histoire est belle malgré toutes les atrocités qu'ils vivent

C'est un torrent d'émotions qui nous font passer par plusieurs étapes, on aime, on rit, on pleure, on est en colère, on espère, on doute, on croit ...

Tous les personnages sont attachants sauf Charles qui est juste répugnant et qui donne envie de vomir et de lui en coller une (Même de le tuer carrément !)

Rafael et Caleb sont deux protagonistes que la vie n'a pas épargné bien au contraire et pourtant ils vont trouver de la lumière l'un à travers l'autre et c'est juste magnifique.

Cette romance est sublime, elle nous fait réfléchir, elle nous remet en question, elle nous ouvre les yeux sur la cruauté, la violence et la méchanceté dont l'être humain peut être capable ! 

Conclusion : 
Sérieusement lisez ce livre, vous en ressortirai retourné et plus fort ! 
Ce roman est magnifique, il nous apprend a trouver de la lumière n'importe où même au plus profond des abysses !


ÉNORME COUP DE CŒUR
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire